Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 16:56

Voici le témoignage de Fabrice (promotion 2008/2009) qui a réalisé une licence puis un master de Géographie. Ce témoignage montre l'importance de réaliser des stages tout au long du cursus.

"Mon parcours en quelques mots, j’ai effectué une licence de Géographie à l’Université d’Angers (2004 et 2007). J’ai suivi le parcours "Aménagement" dans l’optique de travailler dans l’aménagement du territoire et plus spécialement dans le domaine urbain (urbanisme).

 

J’ai poursuivi en M1 Histoire – Géographie, parcours CDET, après avoir hésité à quitter l’Université d’Angers pour l’institut de Géoarchitecture de Brest. Finalement, j’ai réalisé le Master 2 CDET dans la suite du M1. Mon objectif professionnel était de travailler dans l’aménagement en tant que chargé d’étude urbaine, habitat ou développement durable."


Stage effectués :

L3 : 1 mois au Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE) du 49 

M1 : 2 mois à Angers Loire Métropole (service urbanisme)

M2 : 5 mois au CAUE 53

Partager cet article
Repost0

commentaires