Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 22:11

Jeudi 1er Décembre 2011, certains d’entre-nous ont participé à une demi-journée d’étude sur les zones d’activités économiques en Maine-et-Loire à la Direction Départementale des Territoires (DDT).

 

Réunissant de nombreux professionnels, élus et universitaires, cette matinée a été ponctuée par quatre interventions :

- la DDT a tout d’abord présenté l’Observatoire des Zones d’Activités du Maine-et-Loire, exposant, entre autre, la tendance à la concentration de l’offre en zone d’activités. De plus, il relève une présence importante de réserves foncières dédiées à l’activité économique au niveau départemental.

- le Comité d’Expansion Economique a proposé un bilan des AnjouActiparc, 10 ans après leur création. Aujourd’hui le Maine-et-Loire compte 32 zones d’activités portant cette appellation, implantées selon des zones d’impacts ou d’équilibres départementaux.

- la Chambre de Commerce et d’Industrie a apporté des précisions sur l’immobilier d’entreprise et notamment sur la création d’un club de professionnels de ce secteur, vecteur d’échanges et de partage sur les bonnes pratiques locales.

- Enfin le Centre d’Etudes Technique de l’Equipement de l’Ouest a présenté une étude sur la densité et l’urbanisme des zones d’activités, en correspondance avec les problématiques actuelles d’économie d’espaces et plus particulièrement de zones agricoles.

Partager cet article
Repost0

commentaires