Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 21:34

 

Dans la série "Que sont-ils devenus", commençons par le témoignage de Charly, ancien étudiant du M2 CDET de la promotion 2009-2010.

3 ans après la remise des diplômes, quelle profession exerce-t-il ?


"Ayant réalisé mon cursus universitaire à Angers et souhaitant contribuer au développement de ce territoire, j'ai effectué mon stage de fin d'études en 2010 à la Ville d'Angers, en ayant été pendant six mois l'assistant au directeur du projet de reconquête des berges de Maine. Ce stage m'a permis de participer au lancement de la procédure d'un grand projet urbain "Angers Rives Nouvelles" et donc de m'aguerrir sur une grande diversité de sujets liés à l'urbanisme pré-opérationnel et à l'aménagement. 

Après une rapide expérience au Conseil Régional à Nantes en 2011, je suis de nouveau sur le projet d'aménagement des berges de Maine en tant que chargé d'études à la Société Publique Locale (SPL) Angers Rives Nouvelles. Cette société "in house" a été créée par la ville d'Angers en 2012 pour mener à bien ce projet d'envergure. La SPL intervient sur le périmètre du projet Angers Rives Nouvelles, soit environ 300 hectares, en accompagnant l'équipe de maîtrise d'oeuvre Grether-Phytolab, dans la réalisation et la mise à jour du "plan-guide". Il s'agit du document de référence qui définit les orientations et les contenus essentiels de ce très vaste projet d'aménagement pour la ville et l'agglomération, et détermine sa mise en oeuvre opérationnelle dans le temps.

En tant que chargé d'études, je suis aujourd'hui l'un des interlocuteurs de l'équipe de maîtrise d'oeuvre et je l'accompagne en assurant le pilotage de certains projets et études urbaines stratégiques. J'organise également les procédures et appels d'offres nécessaires à la réussite du projet. J'assure en particulier le suivi des différents prestataires extérieurs chargés de réaliser des études (études d'impacts, techniques, environnementales, topographiques, hydrauliques, ...)."

20331-120113165359311-1-001.jpg

Illustration projet Angers Rives Nouvelles - Source : Courrier de l'Ouest

 

 > Le mois prochain, ne ratez pas le témoignage d'un autre ancien étudiant du M2 CDET. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires